Quantcast
Channel: Belle Piscine le blog des fans de piscines déco » admin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Problème d’algues dans votre piscine ?

$
0
0

Les algues aiment un temps chaud, la lumière du soleil, une forte fréquentation de la piscine et un niveau de désinfectant insuffisant.

Si les algues sont en développement avec une eau encore belle et transparente mais avec la formation de zones verdâtres c’est certainement un manque de désinfectant ou d’algicide insuffisant. Pour y remédier, il faut laver le filtre ou la cartouche, ajuster le pH et effectuer un traitement choc tout en pratiquant une floculation et en brossant les parois puis filtrer votre eau durant 48 heures non-stop.

Si votre eau est vert claire avec un sol et des parois glissantes, là encore c’est certainement un manque de désinfectant ou d’algicide insuffisant. Pour y remédier il faut laver le filtre ou la cartouche, ajuster le pH et effectuer un traitement choc,  verser localement un algicide curatif et faire une floculation tout en brossant les parois,  puis filtrer votre eau durant 48 heures non-stop minimum.

Si votre eau est uniformément verte avec un fond et des parois glissantes et gluantes au toucher, là encore c’est certainement un manque de désinfectant ou d’algicide insuffisant. Il faut laver le filtre ou la cartouche, ajuster le pH et effectuer un traitement choc, éliminer les algues avec un balai (manuel ou mécanique), effectuer une floculation et filtrer votre eau durant 48 heures non-stop minimum.

Pour des algues noires avec des taches noires et gluantes incrustées sur les parois et le fond, ainsi que sur les joints des carrelages, ainsi que pour des algues jaunes moutarde qui forment des colonies jaunâtres sur les parois et le fond se détachant facilement (elles se développent de préférence dans les zones à l’ombre avec une présence de matières organiques), le traitement sera le même, c’est à dire : Lavage du filtre ou de la cartouche – Ajuster le pH – traitement choc – Brossage des parois – Floculation – filtration en continu au minimum pendant 48 heures.

Pour des algues blanchâtres qui surviennent souvent après un traitement d’algues vertes (vivante, l’algue est verte et morte, elle est souvent blanche), il faut effectuer une floculation pour bien tout éliminer.

Voilà un petit tour assez complet concernant le traitement de l’eau contre les algues. N’oubliez surtout pas la prévention qui consiste en un bon entretien du bassin et en utilisant suffisamment de produits désinfectant et algicide

Eau cristalline


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles